Shelter & Ananas rôti


Une fois n’est pas coutume, débuts obligent, je me dois de vous présenter un peu cette nouvelle catégorie que j’étrenne aujourd’hui :)
Son titre est un peu obscur et je m’en vais vous l’expliquer. Le fait est que j’adore lire, voir des films et des séries.. le tout en mangeant ! Voilà le mariage parfait de Culture et de Confiture, presque sans jeu de mot moisi ^^


Ici, je vous proposerais donc des critiques de lectures/visionnages accompagnées de recettes s’y prêtant bien. 

***

Et je commence avec une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire, découverte grâce à un article de Madmoizelle et qui collait bien à une chaude journée ! 
J’ai décidé de l’associer à de l’ananas rôti pour rester dans l’ambiance tropicale :)
Vous pouvez trouver cette recette végétale et super simple, en bas de page ! 




J’aime : 
Une image de l’homosexualité réaliste, qui n’est pas surjouée par les acteurs ni stéréotypée. On ne nous présente pas une grande tragédie assombrie par l’ombre du VIH ni une histoire sans lendemain façon sex friends. Ça tombe bien, j’en ai plus qu’assez des séries/films dont les rares protagonistes gays sont des clichés ambulants !
Les plans absolument magiques où on voit Zach surfer au ralenti, sur des musiques lancinantes. C’est si doux et prenant, je me suis sentie happée par un sentiment de plénitude… Il n’y a rien à ajouter, juste à apprécier l’instant.
Le personnage de Jeanne, qui prouve que l’instinct maternel n’existe pas. Je peux détester la femme qu’elle représente et ses choix de vie, mais certainement pas le rôle qu’elle joue dans l’histoire. Je n’avais jamais vu de film exposant une femme détachée de son enfant à ce point et même si je trouve ça désolant, le fait est que c’est réaliste. Cette éventualité est sous-représentée à mon goût, généralement on nous montre des mères merveilleuses, qui semblent nées pour la maternité ou leur exact opposé. J’apprécie vraiment de découvrir cette nuance à l’écran. 

J’aime moins :
J’ai beaucoup de mal à trouver de vrais défauts à ce film, car j’ai passé un bon moment, j’ai larmoyé puis angoissé puis souri avec Zach et Shaun… Et je ne veux pas vous en dire trop alors j’ajouterais seulement un point à ce qui m’a déplu dans cette œuvre : sa brièveté. Une vingtaine de minutes supplémentaires n’auraient pas été de trop, l’histoire file un peu vite et certains aspects sont survolés alors qu’ils auraient mérité d’être plus approfondis. J’aurais apprécié de découvrir certains personnages plus profondément, car ils sont pleins de charme et restent bien mystérieux.

Le verdict :
Un beau film à voir, seul ou à plusieurs, histoire de s’ouvrir l’esprit et de découvrir une perle de romantisme et de délicatesse. On en ressort le sourire aux lèvres, la tête légèrement embrumée par un sentiment de nostalgie… De quoi s’offrir un très bon moment plein de douceur et de belles images encore marquées par les années 90 !

Et enfin, la recette ! Vous verrez qu’il est difficile de faire plus simple ^^


v  Un petit ananas ou une petite conserve
v  1 cuillère à soupe de sirop d’agave
v  1 cuillère à soupe de margarine végétale
v  De la vanille
v  Du sucre complet 
 

Détailler l’ananas en tranches les plus fines possibles (vous verrez que de mon côté c’est plutôt raté !), le placer dans une assiette creuse avec le sirop, un peu d’eau et les graines de vanille. Réserver le temps de faire fondre la margarine dans une poêle. Une fois chaude, y ajouter les tranches « marinées » et faire griller à volonté ! 
Saupoudrer du sucre complet au moment de servir. 

Voilà, j'espère que cette première association vous plaira autant qu'à moi ! À bientôt pour de nouvelles aventures culturelles et culinaires ;)

Flâneries Créatives

Recherche l’inspiration pour une biographie intéressante !

6 commentaires:

  1. Je suis super fan de "Shelter" et j'ai super envie de le revoir maintenant ! *-* xx

    RépondreSupprimer
  2. Ohh ! J'adore le concept !
    Je viens de m'abonner, obligée, je dois suivre ça assidument.
    du coup je vais peut-être me pencher sur Shelter, ça m'intrigue ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Andie, ça fait plaisir :)
      N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu le regardes !

      Supprimer
  3. Un très bel article qui me donne envie de découvrir Shelter au plus vite ! Et miam la recette... Facile, gourmande, rapide, c'est super ! Merci pour les découvertes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline :)
      Je suis ravie si ces découvertes te plaisent !

      Supprimer