Ma première commande sur sans-bpa

Lorsque j’ai finalisé mes achats sur ce beau site, je m’imaginais déjà attendre le facteur pendant des jours, le nez perpétuellement collé à ma fenêtre. Eh bien que nenni, car elle est arrivée tellement vite que j’ai à peine eu le temps de m’installer confortablement à mon poste d’observation, la sonnette tintait déjà ! J’ai tout lâché et me suis installée quelques minutes pour déballer ce colis tant attendu (bon pas tant que ça, mais voilà.) et plein de promesses "zéro déchet" !



Je découvre avec plaisir le carton est pile à la bonne taille et que le calage est en amidon de maïs, donc 100% biodégradable ! Par contre à la même seconde, je suis un peu déçue… Les emballages Kosy, alternative durable et réutilisable au film alimentaire, sont enveloppés de sachets plastiques. Pour le charbon je peux comprendre qu’il faille éviter l’humidité, par contre pour les pochettes je ne comprends vraiment pas. Je ne blâme pas le site, qui doit faire en fonction de ces fournisseurs, mais  je n’arrive pas à voir l’intérêt qu’a une marque qui se veut écologique à sur-emballer un tel produit… Mystère, et c’est bien dommage, car ces petits sacs sont tellement pratiques et que j’aimerais bien en acheter d’autres.
La suite des articles rectifie le tir en étant à même le carton ! J’attendais plus spécialement les bouteilles en métal pour pouvoir enfin aller au sport avec autre chose que « My bottle » bourrée de bon plastique et achetée dans une autre vie, sur un site asiatique… La plus grande, réservée à mon petit ami, est arrivée avec un bouchon défectueux. J’ai directement écrit au service après-vente et leur réponse a été très rapide : ils m’ont envoyé un nouveau bouchon gratuitement, et en parfait état ! Aussi, les sacs à fruits et légumes me servent sans arrêt et ont bien amélioré l’état de ma cuisine : plus un seul sachet plastique qui traîne !


C'est un bon premier pas vers un appartement zéro déchet, une vie plus respectueuse de l'environnement ! Tout ça me tient vraiment à cœur et il y aura bientôt d'autres articles à ce sujet !


Je suis vraiment très contente de cette commande, et j’ai déjà une wishlist pour la suivante ^^
Et vous, avez-vous déjà commandé quelque chose sur sans-bpa ? Qu’en pensez-vous ?


PS à celles et ceux intéressés par mes articles "l'art d'aimer son corps", j'ai terminé le petit programme love your body et je vous en reparlerai très bientôt ! :)

Flâneries Créatives

Recherche l’inspiration pour une biographie intéressante !

4 commentaires:

  1. C'est super chouette comme concept, je ne connaissais pas ! xx

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment sympa ce site. Je l'ai fait découvrir à mon amoureux qui voulait une bouteille et maintenant, il a une jolie Klean Kanteen.
    J'ai beaucoup hésité à prendre les filets pour légumes. Je crois que quand je repasserai commande, je craquerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'adore :)
      Tu as bien raison, ils sont très pratiques ces petits sacs !

      Supprimer