VeggieWorld, ou le salon de mes rêves !


Bonjour les flâneurs et flâneuses :)
Le week-end passé, je me suis rendue à Paris à l’occasion de VeggieWorld 2016. J’ai passé deux jours de rêve et j’avais envie de vous raconter tout ça, j’espère que ça intéressera aussi bien les vegans que tou.te.s les autres :)

Mais d’abord, c’est quoi VeggieWorld ?
En théorie, il s’agit d’un salon dédié au mode de vie vegan. En pratique, c’est un salon dédié au mode de vie vegan… et un immense terrain de jeu pour les gourmandes comme moi :)
L’entrée est payante, 8€ en prévente, mais ce coût est bien dérisoire comparé à toutes les choses qui nous sont proposées une fois à l’intérieur !

Qu’est-ce qu’on trouve à VeggieWorld ?
Il y a un choix incroyable de nourriture végétale, évidemment ! Je n’ai pas réfléchis (est-ce vegan ?) avant de tout goûter, et ça c’est un luxe qui me manque beaucoup quand je suis de sortie :) autant dire que j’en ai énormément profité ! 


Aucun risque de se perdre, tout est bien indiqué - Des jolies préparations culinaires - Un hot-dog par Le Tricycle - Les laits Eco Mil

 
De bien beaux makis - Un entremets Gentle Gourmet - Des tartines Le Potager de Charlotte - Les cookies Jo and Nana Cakes


  •  Mes coups de cœur, côté alimentaire :
- Les délicieux bagels Authentic Bagels 
- Florentin les houmous bio qui déchirent
- Gentle Gourmet et leurs croissants/chocolatines du tonnerre
- Eileen a adoré les hot-dogs Le tricycle
- Soyana qui propose la meilleure "mozza" fumée du monde
- Végébowl pour leurs makis à tomber
- Vegusto ou la marque de fauxmages
- Le végé'burger fourré par Wheaty
- Un monde vegan qui a fait goûter, entre autre, les chocolats Ichoc

  • Mes coups de cœur, côté beauté :
- Lamazuna qui m'avait déjà convaincu grâce à ce shampooing solide
- La boutique Vegan Mania, avec leur choix énorme


  • Mes coups de cœur, côté habillement :
- Bazaar de luxe avec leurs tops engagés
- Les t-shirts "plus il y a de tofu plus on riz" de l'association végétarienne
- Les vestes de Terre de chanvre (malheureusement au-dessus de mon budget...) - Will’s London et leurs merveilleuses chaussures


  • Mes coups de cœur, côté militantisme :
- Association Groin Groin, qui propose d'adopter ou parrainer d'adorables cochons
- PETA France qu'on ne présente plus 
- My life’s a cage un film que nous n'avons pas vu, mais le réalisateur était passionnant (et passionné)


En plus de toutes ces belles entreprises éthiques, il y a aussi des conférences très intéressantes ! J’y ai appris des tas de choses :)

Crédit : Arthuro Peduzzi

Ces séminaires d’environ une heure étaient tenus par des personnes inspirantes, de l’entrepreneuse au nutritionniste en passant par le cuisinier... Des vegans qui font avancer la cause animale :)

Ce qui aurait pu être amélioré
Parce que rien n’est jamais parfait à 100%, voici les deux petits soucis rencontrés alors que je me promenais dans le centquatre. Tout d'abord, les ateliers étaient malheureusement très difficiles à suivre. C'était une bonne idée de les placer à proximité d'autres stands afin qu'ils aient plus de visibilité, mais les maigres cloisons ne suffisaient pas à nous isoler du bruit ambiant ce qui faisait qu'à moins d'être à côté de l'intervenant.e, il était impossible d'entendre...Un peu dommage mais heureusement très facile à rectifier pour les prochaines fois !

Ensuite plusieurs conférences ont été rognées à cause d'une démonstration culinaire ayant débordé sur la conférence suivante. J'étais un peu triste que le docteur Bernard-Pellet se presse pour terminer son exposé pourtant passionnant.

Ah et dernier point : à quand VeggieWorld Strasbourg ? :)

Pourquoi j’ai adoré ces deux jours ?
Les retrouvailles avec ma super amie d’enfance y ont évidemment énormément participé, mais restons concentré.e.s sur le salon ! ^^
Je suis ravie d’avoir rencontré autant de personnes passionnées et sensibles à la cause animale. Depuis la seconde à laquelle je suis passée au végétarisme, il arrive souvent que je me sente seule. Là je me suis retrouvée entourée par des inconnus, certes, mais qui partagent la plus importante de mes valeurs. C'est étrange à dire pourtant nous étions tous unis par ce lien. VeggieWorld, ce n’est pas simplement un salon où découvrir des entreprises vegan, c’est aussi un lieu de rencontre. Je m’y suis sentie un peu comme à la maison, bien accueillie par des personnes qui me comprennent ! Et ça, c’est magique :)

Bon et puis je me suis explosé l’estomac. Ça aussi c’est bien ^^

Super heureuse avec mon joli croissant, et bien entourée :)

 
À VeggieWorld, on a croisé pleiiin de gens connus ! C'est juste qu'on n'a pas pu tous les photographier ^^'


Et vous, étiez-vous déjà à VeggieWorld ? Si non, ça vous dit ?
Passez un super week-end et à la semaine prochaine !

Flâneries Créatives

Recherche l’inspiration pour une biographie intéressante !

1 commentaire:

  1. J'ai ressenti le même sentiment quand j'y suis allé ! Entouré de personnes avec qui on a un point commun et ca c'est cool ! Par contre je n'ai vu personne de célèbre mouahah ! Mais de belles découvertes aussi de mon côté ^^.

    RépondreSupprimer