5 aliments qui améliorent l’humeur

En cette période de mauvais temps et de changement d’heure, tout le monde est susceptible de subir une petite baisse de moral. Il fait froid, les vacances sont encore loin, le porte-monnaie crie famine d’avance en sentant Noël arriver… Dans ces conditions, le blues nous guette tous ! C’est bien connu, l’alimentation influence directement l’humeur alors profitez-en pour vous rebooster grâce à ces 5 aliments miracle !

  • Le chocolat


Ou en tout cas, elle aurait tort de se priver de cette gourmandise ! En effet, le cacao contient plusieurs éléments bénéfiques pour l'humeur : le magnésium et son effet relaxant, la phényléthylamnine (en français, une molécule antidépressive) et le tryptophane, qui engendrent de la sérotonine, ce neurotransmetteur du bonheur. 
Globalement, son bon goût remonte aussi le moral ! Les chocovores peuvent être ravis :) 

  • Le thé vert
On prête beaucoup de pouvoirs au thé vert : il améliore la concentration, a des effets apaisants et anti-stress… Sa consommation régulière contribue également à combattre les caries et la mauvaise haleine - les polyphénols contenus dans le thé inhibant la croissance bactérienne !
Boire du thé vert maintient globalement en bonne  santé, ce qui est aussi un facteur de bonne humeur : que du positif ! Et en plus ça réchauffe ^^

  • Le sirop d’agave
 Le sirop d’agave est un bon substitut au sucre raffiné, bien qu’il soit méconnu. Et c’est bien dommage car il possède bien des qualités : il est plus facile à mélanger, son goût est délicieux, son pouvoir sucrant est élevé, avec un indice glycémique bas (15 contre 60 pour le sucre raffiné).  Et contrairement au sucre blanc, le sirop d’agave contient des minéraux, dont notamment le fer et le magnésium. Un super aliment qui redonne le sourire ! (Attention toutefois à ne pas en abuser, cela reste un sucre)


  • L’orange
En plus d’une grande concentration en vitamine C, soutien du système immunitaire, l’orange contient de la vitamine B6, bien moins connue mais non moins intéressante ! Elle prévient la dépression et n’est pas produite par notre organisme… Un verre de jus fraîchement pressé et on se sent instantanément mieux. À consommer sans modération !

  • Vos aliments favoris !
Eh oui ! Cela vous paraîtra peut-être étrange, mais il ne faut pas vous priver de ton péché mignon ! Même si il s’agit d’un aliment « trop gras, trop sucré, trop salé » comme dirait la télé… On peut se permettre une entorse de temps en temps, et sans culpabilité, s’il-vous-plaît !
Beaucoup parlent de règle des 80-20 : 80% de nourriture saine et 20% de… divers ^^ je pense que c’est la proportion idéale. Vous pouvez par exemple manger équilibré toute la semaine puis vous relâcher le week-end :)
Il est important de continuer à se faire plaisir pour ne pas se frustrer !




N’attendez plus et faites le plein de ces 5 ingrédients du bonheur pour repousser efficacement le blues hivernal !

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4 commentaires:

  1. Le dimanche sous une couverture, un thé chaud et une tartine au chocolat... C'est vrai que ça remonte le moral !

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  2. Ouhhhh tout ça me donne très, mais alors très faim... Et plein d'idées de repas :-) Vive la gourmandise (avec modération of course). Merci pour cet article savoureux :-) Bonne journée !

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    1. Je suis contente si ça t'inspire :)
      Merci à toi !

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