Carnet de voyage : la Norvège en une semaine


Bonjour ! :)

Vous avez peut-être remarqué que j’ai beaucoup été absente ces derniers temps ! J’ai la meilleure des excuses, croyez-moi :)
Je planifiais des vacances en amoureux, et pas n'importe où... En effet, cela faisait déjà plusieurs années que je rêvais de découvrir la Norvège ! Je préparais ce voyage depuis plusieurs semaines, peaufinant chaque détail, et c'est finalement passé tellement vite. 8 jours, c'est bien trop court pour voir tout ce qu'on aimerait, il faut donc faire des choix !
Je pense avoir fait les bons, du moins je suis très contente de notre séjour :)

J'en ai fait une petite vidéo, j'espère qu'elle vous plaira !






Voilà, en gros, le déroulé de notre semaine de folie :
Jour 1 Balade autour d'un lac (puis finalement sur le fameux lac, bien gelé), repas dans un "club pirate", patinoire, dîner au Hard Rock Café
Jour 2 Musée des bateaux vikings, déjeuner dans un restaurant indien, d'autres musées planifiés mais nous avons crevé un pneu ce qui a "un peu" compromis tout ça !
Jour 3 Train d'Oslo à Flam, croisière sur le Nærøyfjord, petite visite de Bergen, train de nuit pour retourner à Oslo
Jour 4 Repos, balade au parc d'Ekeberg, soirée burritos
Jour 5 Musée folklorique (à faire absolument !), promenade près d'un lac,
Jour 6 Jardin botanique, brunch dans un adorable café, musée d'histoire naturelle (/!\ cette activité est tout sauf vegan-friendly, il s'agit essentiellement d'animaux empaillés... nous sommes repartis en moins de deux)
Jour 7 Musée d'histoire, petit tour du premier lac qui nous avait tant plu, coucher de soleil depuis le toit de l'opéra, bar à nouilles chinoises
Jour 8 Repartir...




 ******


Découvrir la gastronomie de ce pays de pêcheurs et d’adorateurs de viande de renne (cliché et ironie inside) m’inquiétait un peu, je pensais avoir du mal à trouver des alternatives végétales. Coup de chance pour moi, la mondialisation est passée par là et les pizzas, nouilles chinoises et autres burritos sont légion. À vrai dire je n’ai pas vu un seul restaurant de cuisine norvégienne - bon je n’ai pas vraiment cherché, ça existe sans doute ^^ 

Grâce à l’application HappyCow, qui est super pratique, j’ai extrêmement bien mangé pendant cette semaine à Oslo ! Des plats indiens, des gâteaux crus, des nems, les meilleurs makis végétaliens que j'aie goûté, du brawnie...



Je me suis régalée du début à la fin ! :)



Bien sûr nous n'avons pas fait que manger, il y avait tellement de choses à voir et à faire ! C'est ainsi que nous avons vu des écureuils gambader dans le jardin botanique, découvert les bateaux vikings, marché sur le toit de l'opéra, croisé le squelette d'un T-rex au musée d'histoire naturelle, vogué sur un fjord...



Un petit coin de verdure parmi toute cette neige !




Une fontaine naturelle, le fjord qui a inspiré la scène finale du film La reine des neiges, un lac glacé




Pour terminer, voilà quelques conseils pour les futurs visiteurs de la Norvège :



 - Si vous comptez louer une voiture, pensez à emporter un grattoir à givre, sait-on jamais ^^

 - Tous les norvégiens parlent anglais, et font les gros yeux lorsqu'un touriste s'adresse à eux avec quelques mots en norsk, donc il n'est pas nécessaire de vous échiner à l'apprendre

- Emportez de bonnes chaussures de marche, le sol peut être affreusement glissant

- Notez que les supermarchés restent ouverts jusque tard dans la nuit (parfois jusqu'à minuit), mais pas les restaurants... Consultez les horaires de chaque établissement qui vous tente

- Prévoyez un bon budget parking, les stationnements sont vraiment chers dans Oslo (en moyenne 10€ de l'heure !)

- Couvrez-vous bien si vous y allez avant le mois d'avril, il fait bien froid

- Il y a tout un tas d'activités gratuites à Oslo, consultez le site visitoslo

- Si vous voulez visiter le musée d'histoire et le musée des bateaux vikings, sachez que l'entrée du premier donne accès au second gratuitement pendant 24 heures


Voilà, j’espère vous avoir fait voyager un peu :)
Bon week-end et à bientôt !

Flâneries Créatives

Recherche l’inspiration pour une biographie intéressante !

Écrivez-nous :

Enregistrer un commentaire